Liste complète des manufactuers de voitures à travers le monde.

Marques de Voitures Françaises | Le Meilleur des Voitures Françaises

Au fil des années, les marques de voitures Françaises ont connu des hauts et des bas, ainsi que de grands espoirs d'atteindre une position de leader. Actuellement, les fabricants automobiles Français vendent leurs véhicules dans toute l'Europe, ce qui donne aux marques Françaises une certaine renommée, bien que celle-ci ne s'étende pas à l'échelle mondiale.

Les meilleures voitures Européennes sont parfois des modèles Français. En effet, les marques de voitures Françaises ont gagné de nombreux prix pour avoir fabriqué la meilleure voiture de l'année... etc. Selon le lieu où vous vivez, il se peut que vous reconnaissiez ces marques, mais celles-ci ne sont pas présentes au Canada, par exemple.

PSA Peugeot Citroën

PSA Peugeot Citroen

Peugeot et Citroën font partie des marques de voitures Françaises les plus connues et se trouvent dans toute l'Europe. Cependant, leur entrée sur le marché Nord Américain est resté limitée. L'entreprise a été fondée en 1976 et est maintenant le deuxième plus grand fabricant automobile d'Europe. Les deux marques sont Peugeot et Citroën. Leur popularité a aussi atteint certaines régions d'Asie. Bien sûr, leur siège se trouve à Paris. Leur position sur le marché Européen est forte, cependant moins forte que celle du groupe Volkswagen,

Venturi

Venturi

Venturi a déclaré faillite en 2000 et fut ensuite rachetée. Leur priorité est la fabrication de véhicules électriques de luxe. Depuis 2009, année à laquelle ils ont acheté Voxan, ils y ont ajouté la moto.

Renault

Renault

Une entreprise bien connue en Asie depuis déjà 40 ans. Fondée en 1899, Renault est une des grandes marques automobiles Françaises et fut créée pas les trois ingénieurs de la famille Renault. Ces trois individus ont su bien gérer l'entreprise et celle-ci vend 3 millions de voitures par an en Europe et en Asie.

Bugatti

Bugatti

Cette entreprise a disparu avec son fondateur en 1963, mais nous en parlons ici car elle a été ravivée par Volkswagen. Bugatti est une marque automobile Française qui a connu une histoire glorieuse dans ses premières années et est réputée pour sa création de voitures de luxe et de haute performance. Ettore Bugatti (le fondateur) a fabriqué des voitures superbes qui ont gagné de nombreuses courses.

Alpine

Alpine

Alpine a fabriqué des voitures Françaises en utilisant des moteurs Renault jusque 1995. Les deux entreprises se sont maintenant associées pour former la Société des Automobiles Alpine Caterham, qui produit l'Alpine.

Poster avec le tag

Tous les noms de marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Complete list of car manufactuers around the world.

French Car Brands | The Best of French Cars

Over the years, the French car brands have had ups and downs as well as big hopes to become a leader for all vehicles. Currently French car makers sell their cars across Europe making the French car brands well known but not globally.

The best European cars are somtimes French models because French car brands have won awards mutiple times for making best cars of the year...etc. Depending on where you live, you may recognize these brands but we do not have them in Canada for example.

PSA Peugeot Citroen

PSA Peugeot Citroen

Peugeot + Citroen are some of the most famous French car brands and are known all around Europe. They have not entered the North American Market in a strong way. The company started in 1976 and is now the second largest car manufacturer in Europe. The two brands are Peugeot and Citroen and can be found in parts of Asia as well. Naturally the headquarters are at Paris. They are strong in Europe but not as much as the Volkswagen Group.

Venturi

Venturi

Venturi had bankruptcy in 2000 and was then bought out. They focus mainly on manufacturing luxury-electric-vehicles and have motorcycles since 2009 when they bought Voxan.

Renault

Renault

A company known well in Asia for 40 years already. It started in 1899. Renault is one of the big French car brands and was founded by the 3 Renault family engineers. Those three guys managed the company well and it has grown to 3 million units per year selling cars in Europe and Asia.

Bugatti

Bugatti

this company died with it's founder in 1963 but we discuss it here because it was revived by VW. Bugatti is a French car brand that had a great history in the early years and is known to make luxury and high-performance cars. Ettore Bugatti (founder) made beautiful French cars that have won races.

Alpine

Alpine

Alpine made French cars using Renault engines until 1995. Now, they have a joint venture called Societe des Automobiles Alpine Caterham that procudes Alpine.

Post Tagged with

All brand names belong to their respective owners.